Le choix du nom « La Réussite » n’est pas un hasard, c’est une volonté affirmée de viser la réussite et l’excellence dans tous les domaines. Nous sommes dans une démarche de construction et de formation d’une jeunesse qui demain donnera l’exemple et pourra à son tour être actrice et force de proposition où qu’elle soit pourvu que son action soit d’intérêt général.

En résumé, nos objectifs se résument à :

  • Répondre aux besoins culturels et socio-éducatifs de la population de Vernon et ses environs.
  • Encourager le dialogue et l’échange entre les différentes cultures dans le cadre du respect du pluralisme culturel.
  • Participer à une prise de conscience individuelle et collective de la nécessité d’une citoyenneté responsable et active.

Notre établissement se veut, avant tout, être la référence dans la région en matière d’apprentissage des bases de la langue arabe et des principes fondamentaux de la culture arabo-musulmane. Notre volonté est d’offrir un cadre paisible où les élèves suivent une formation adaptée à leur niveau avec des professeurs compétents et formés. Une petite structure qui s’adapte aux changements et qui s’inscrit dans une dynamique locale.

Acteur représentatif sur Vernon

En tant que structure locale située en plein quartier, l’association a également un rôle à jouer avec l’ensemble des acteurs et instances publiques de la ville de Vernon. Nous souhaitons donc défendre nos intérêts et faire valoir nos droits tout en respectant la législation et les principes de la république.

Une équipe compétente et dynamique

Les salariés et bénévoles qui s’investissent dans l’association ont le souci d’améliorer leur activité en étant force de proposition et d’innovation aussi bien au niveau de l’enseignement que des outils pédagogiques. L’association accorde une attention particulière à l’engagement sur le long terme de son équipe afin de garantir le développement de ses activités.

Un réseau au service de la jeunesse

Vernon a la chance de compter parmi ses habitants de jeunes diplômés issus de grandes écoles et d’université. Ces derniers sont prêts à mettre à profit leur connaissance, leur compétence et leur réseau pour faciliter l’intégration des jeunes dans le marché du travail. Nous pensons que c’est en partageant notre savoir et nos diverses expériences que nous pourront améliorer les choses pour la plus grande satisfaction de tous.