+     –      x     ²      ∑    ÷     ≥

Alphabet        singulier        pluriel        conjugaison        pronom        adjectif

 

Afin d’aider les enfants en difficultés scolaires ou tout simplement motiver et pousser les enfants à fort potentiel à poursuivre leurs efforts, le pôle soutien scolaire est là pour améliorer la réussite des jeunes.

En petit nombre, les enfants seront suivis et accompagnés dans leurs devoirs. Savoir correctement lire, écrire et apprendre à compter constituent la base de l’apprentissage.

Ouvert aux enfants du primaire et du collège, ce dispositif a pour but de suivre les élèves tout au long de l’année et de veiller à obtenir des bons résultats. Le français et les mathématiques sont les matières principales qui font l’objet d’un suivi particulier. En fonction des besoins (histoire, langues étrangères, etc), le professeur peut accompagner l’élève sur son programme.

Nos points forts : bénévoles compétents, proximité avec les élèves, disponibilité le weekend en cas de besoin. Nous avons fait le choix d’opter pour un effectif réduit afin de bâtir « une classe d’excellence » qui servira de modèle et de moteur pour les années à venir.

Cette activité nécessite du personnel et des locaux. Nous comptons beaucoup sur le bénévolat pour être au service de celles et ceux qui ont des difficultés ou sont en décrochage scolaire.